16. mai, 2017

          Bonjour/Bonsoir Mes Ladies ; je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article pas comme les autres , qui sera en série c'est-à-dire il y’aura une suite et ça parlera de RELATIONS AMOUREUSES .

 

Vous avez coutume à Lire des Définitions au début de chacun de mes articles , cette fois-ci il y’aura du changement pas uniquement cet article mais aussi les autres qui s’en suivront , je ne marquerai plus de définitions car nul n’est ignorant sur le sujet .

Avant de débuter il est bon à savoir « QU’AUCUNE RELATION AMOUREUSE N’EST PARFAITE » .

 

Une Relation Amoureuse peut être comparable à un champ de bataille , nous savons tous que le champ de guère est une incertitude on ne peut déterminer le vainqueur à l’avance donc il comporte des risques , des sacrifices , des pertes ; Tout comme L’AMOUR c’est prendre un risque d’aimer une personne qu’on vient à peine de connaitre de lui offrir notre cœur pour finir par le perdre , sacrifier son temps son humeur pour la personne qu’on aime . dans les normes c’est ça La définition de L’AMOUR=RISQUE SACRIFICE PERTE . Cependant ce n’est pas tout le monde qui découvre ce véritable Amour d’aussitôt ; Nombreux passent par des échecs avant de tomber enfin sur leur IDEALE d’autres n’en trouvent point et finissent par se décourager ; certains finissent par être Conformistes .

 

 

Peu importe le nombre d’échecs que vous cumulerez ça ne revient pas à dire qu’il faut arrêter d’avoir espoir à un AMOUR VRAI ET SINCERE . C’est bon à savoir que la Vie en elle-même est faite de HAUTS et de BAS , aujourd’hui on peut avoir tout l’or du monde et le perdre le jour suivant et inversement . Tout ceci pour vous faire comprendre que le plus important ce n’est pas de tenir compte de ces échecs ou du nombre de temps qu’on attend cet amour parfait mais d’en tirer des leçons à chaque perte , de vous améliorer , de vous remettre en question pour essayer de se perfectionner pour le suivant voir le dernier.

 

 

Lorsque vous sortez d’une rupture ne vous tracassez pas la tête à vous demander , pourquoi c’est fini avec lui pourtant c’était un bon mec , pourquoi bla bla.. cela n’est plus utile car si vous étiez appelé à être ensemble alors la rupture ne devrait pas être envisageable .

Les bonnes questions à se poser c’est de savoir

-qu’est-ce que je veux dans une relation amoureuse ?

-qu’est-ce que j’attends d’une relation amoureuse ?

-suis-je prête à véritablement Aimer un garçon/homme avec tout ce que ça comporte ?

-est-ce que je veux du sérieux ou un simple flirt ?

-quels sont mes critères d’un bon mec ? NB : PAS UN MEC PARFAIT MAIS UN BON MEC

 

Ayez confiance en vous ne laissez surtout pas qu’un mec vous remette en question soit disant tu n’es pas si , tu ne fais pas si bla bla bla … si il trouve que vous n’êtes pas à la hauteur ça veut tout simplement dire qu’il n’est pas fait pour vous . Bien que vous auriez changez votre comportement cela ne sera toujours pas suffisant TRUST ME !!!.

 

 

Comme je vous les dit précédemment posez-vous ces questions , répondez-vous , essayez de définir quel type de relation vous voudriez avoir et le style de mec qui va avec comme je les mentionner plus haut il n’est pas question de décrire l’homme parfait sans défaut ni tache mais votre IDEALE en quelque sorte . Laissez-moi vous dire une chose Les Hommes ont leur propre critère de sélections des filles ça commence par un coup d’œil , dès que le physique est validé alors ils explorent l’intérieur et l’intelligence ; Alors pourquoi nous ne ferions pas de même ?

Sachez que « RIEN EST IMPOSSIBLE A CELUI/CELLE QUI CROIT ».

Quelques conseils en rapport au sujet

-N’essayer pas de rebondir rapidement après une rupture car vous êtes vulnérable et vous pourrez regretter vos gestes

-Prenez une pause faites le vide dans votre tête et votre esprit

-Prenez du temps pour vous et réfléchissez

-Posez-vous ces questions ci-dessus

-Ne vous précipiter pas dans votre choix il est toujours nécessaire de prendre son temps avant de dire oui à un mec

                       

 

                        QUI DIT PATIENCE DIT AMOUR

                        QUI DIT AMOUR DIT PERSEVERANCE

                        QUI DIT PERSEVERANCE DIT ETERNITE

                         A CHACUN SON BONHEUR MES LADIES 

                                  

                                                           Lady BV2G

12. mai, 2017

                            Bonjour/Bonsoir Mes Ladies ; Comme promis c’est L’été donc nouvel Article à l’HORIZON . Je vous parlerai comme écrit sur le titre de l’utilisation des PRODUITS DEPIGMENTANT et pour finir en Beauté prodiguer mes Conseils .

 

 

Pour ma petite définition La DEPIGMENTATION c’est l’utilisation des produits chimiques à effet nocifs sur la peau pour la décolorer voir un quasi-total changement de sa couleur vers une autre jugée plus belle . Et selon mon Professeur : « La DEPIGMENTATION Artificiel c’est l’ensemble de procédés visant à obtenir un éclaircissement de la peau dans un but cosmétique » . Comme vous pouvez vous en douter , la fréquence d’utilisation de ces procédés est beaucoup plus marqué chez les femmes (jeunes ou vieilles) et en faible proportion chez les hommes ; elle est aussi réputée dans la société à couleur de peau *NOIR* que *BLANCHE* par conséquent beaucoup plus commercialisé en AFRIQUE(selon les probabilités des industries cosmétiques) .

Selon un Sondage récemment fait Les Femmes Africaines à couleur de peau *NOIR*  ont répondu qu’elles sont motivés à se décaper pour les raisons suivantes :

-Par admiration pour des teints claires Car cela est beaucoup plus attirant

-Par complexe ou par mépris de leur couleur car se trouvent trop noir

-Par conformisme vis-à-vis des canons de beauté

-Crise d’identité culturelle

-L’ignorance aux effets secondaires de ces produits

-Théorie addictive

 

 

Nous ne pouvons pas les blâmés ; cela se commercialise aujourd’hui comme du tabac s’insère dans la vie quotidienne et nous ne pouvons pas faire grand-chose si ce n’est de les mettre au courant des enjeux qu’elles/ils en courent à l’usage de ces produits ; Chères Lecteurs/Lectrices sachez que le Décapage peut enjoliver votre peau mais ne peut pas vous garantir une sûreté Dermatologique .

Ils sont composés : La DERMOCORTICOIDE beaucoup plus connue sur le nom L’HYDROCORTISONE ; Des Produits PHENOLIQUES commercialisés sur le nom d’HYDROQUINONE ; Des Produits MERCURIELS  aussi commercialisés sur le nom de SELS DE MERCURE , on a aussi d’autres composants mais ne sont pas toxique . Ces Trois produits précédemment cités  sont les plus nocifs et son à l’origine de L’INHIBITION DE LA MELANOGENESE en d’autre terme empêche le développement/production de la mélanine sur le derme qui est censé nous protéger des irradiations solaires ; Certains agissent dans le compte de L’IMMUNODEPRESSION c'est-à-dire favorisent l’apparition des pathologies liés au VIH et pour finir détruit le Derme en laissant des SEQUELLES IRREVERSIBLES .

Ils sont donc la cause de plusieurs pathologies à savoir :

-Infections mycosiques (intertrigo dermatophytique , candidose cutanée )

-Infections bactériennes  ( érysipèle , impétigo)

-Infections parasitaires ( gale )

-infections virales

-Causes trophiques et esthétiques ( vergeture , atrophie)

-Acné cortisonique et Acné cosmétique

 

 

Ces infections sont les plus répandues et récurrentes en milieu hospitalier mais la liste est encore longue . les effets secondaires de ces produits ne concernent pas uniquement le derme on peut citer entre autres des complications extra dermatologiques ( diabète , hypertension artérielle , insuffisance surrénale néo natale et bien d’autres) .

De nos jours La question sur la couleur de peau n’est plus un sujet TABOU , que ce soit les AFRICAINS AFRO AMERICAINS  nous sommes tous traités au même pied d’égalité , d’autres se battent pour pouvoir s’affirmer sans faire recours au décapage . Apprenons à Valoriser , être fière de cette PEAU NOIR QUI EST UN DON DE DIEU  .

 

L’ultime conseil que je pourrai vous donner à vous mes Lecteurs/Lectrices S'il Vous Plait stoppez le MORDANCAGE de votre peau cela n’est guère bien non seulement pour votre santé mais aussi pour votre propre estime de soi .

 

                                            SOYONS FIERE DE NOTRE PEAU ET RESTONS NATUREL

 

                                                                LADY BV2G

9. mai, 2017

Bonjour/Bonsoir Mes Ladies je vous retrouve aujourd’hui dans cet article où on parlera uniquement MAQUILLAGE mais encore ses Avantages , ses Inconvénients et pour finir en Beauté je vous soumettrez mes Doux Conseils .

 

Toutes Femmes aiment se sentir belle , épanouie , fière de soi , rien de tel que se faire plaisir en prenant soin d’Elles tout en restant en beauté . Maintenant cela dépend de comment est-ce qu’on aborde ce sujet de BEAUTE ; Car certaines n’ont pas besoin du Make-Up , s’en tiennent au NATUREL , d’autres font un peu d’extra en se PEIGNANT le Visage (juste pour l’Humour) pour rafraîchir leur Teint d’où nous pourront en ressortir quelques petits avantages à cette BEAUTE ARTIFICIELLE .

 

Après des recherches faites à travers des forums organisés par des sites pour femmes , sur certaines Blogueuses/Youtubeuses beautés et aussi auprès de mon entourage j’ai pu rassembler quelques réponses qui m’ont aidé à établir un récapitulatif sur les BIENFAITS DU MAQUILLAGE .

 -Certaines femmes abordent le Make-up pour leur bien-être car le plus souvent elles le font par plaisir et leur propre confort .

- En revanche D’autres utilisent l’Astuce Maquillage pour pouvoir camoufler leur ACNE chose qui devient de plus en plus pratique d’ailleurs mais qui peut s’avérer défectueux à long terme .

-Cependant on compte parmi nos consommatrices La jeunesse Pré-pubert qui l’applique suite à un manque de confiance ce qui leur donne l’illusion de reprendre le dessus sur cela .

- Maintenant on a aussi la classe des Plus Âgées qui font du Maquillage un atout majeur dans le rafraichissement de leur Beauté (chose très stupéfiante lorsque vous consultez des photos) . 

-Néanmoins à travers toutes ces utilisatrices on a des personnes qui le font par séquence c'est-à-dire pour des soirées mondaines , des rencontres ou des festivités . Tout comme nous avons aussi la Rangée des DEPENDANTES et c’est dans ce cas précis que son application devient Critique .

 

 

Se Maquiller est bien lorsqu’on l’emploie en bon escient mais son application à répétition et à forte fréquence peut devenir une menace pour notre Epiderme . C’est dans cette lancée que je vous ferai une petite présentation des différents composants de poudres à maquillage avec leurs effets toxiques voir allergogènes occasionnés .

- Selon des Sources sûr « Les composants des cosmétiques classiques sont essentiellement issus de l’industrie pétrolière. Ce qui empêche la peau de respirer car ils forment un filtre à la surface. Certains produits chimiques comprennent les parabens et le sodium, des ingrédients toxiques que l’on peut trouver dans les produits de soins personnels que vous utilisez au quotidien. En effet, certaines substances peuvent provoquer des réactions cutanées, des allergies. Faites attention! ». Je n’aurai pas pu mieux dire car effectivement pour tout type de peaux (personne n’est à l’abri) on peut être sujet à de réactions allergiques .

-En croyant qu’il camoufle Votre acné laisser-moi vous dire qu’il gagne d’avantage du terrain pour mieux frapper plus tard . Ce Maquillage bien qu’il soit à utilité éphémère ne nous garantit aucune sûreté dermatologique .

-Le soucis avec ces produits c’est qu’on ne prend pas la peine de lire avant emploie ; on ne fait pas attention aux composants ou , bien qu’ils soient lu on ne comprend pas à quel action ils font référence sur un point de vue physiologique

- Sachez que ces produits chimiques ont une action particulière dont ils sont responsable des effets indésirables pas sur le monde (il y’en a qui sont épargnés ) et peuvent entrainer des complications notamment un risque de dépigmentation , un risque de décoloration de la peau surtout pour les dépendantes au maquillage.  

-Lorsque vous faites du maquillage (avis au débutante) éviter de le faire avec des tenues de ville aux risques de les tachetées .

 

 

Je ne suis pas là pour vous Dicter les règles d’usage au maquillage ni comment le faire parce que moi-même étant une consommatrice avertie je me dois de partager avec vous Lecteurs/Lectrices mon avis et Mes conseils qui m’ont été prodiguer par mes ainées . ce qu’il faut RETENIR dans cette mode du Make –up c’est tout simplement le faire par plaisir et comment soigner sa peau en étant une consommatrice récurrente d’où ces CONSEILS suivants :

-Se maquiller uniquement par occasion c'est-à-dire le faire juste pour des évènements, soirées, photos etc.

-Si possible faire un make-up léger tout en restant le plus naturelle possible (les yeux et les lèvres voir un petit fond de teint ) juste pour être présentable à votre boulot , à l’université (car NON je n’approuverai pas nos plus jeunes le fassent avant de se rendre aux lycées)

-Pour nos DEPENDANTES et même pour des simples praticiennes apprendre à faire des soins routinières pour le visage avant et après application make-up . Des produits vous sont proposés pour vous permettre de conserver votre teint ferme et moins exposé à l’irradiation du make-up à l’occurrence les gammes soins visages proposés en pharmacie .

-Prendre le soin de lire les compostions de chaque produit avant de les acheter ; surtout n’Achter pas des produits avec du paraben et le sodium ou des produits où il peut avoir un élément allergogène pour votre peau

-Prendre le soin de lire mode d’emploi et respecter la date de péremption des produits cosmétiques

-L’utilisation des pinceaux à maquillage doivent rester intime car elle évitera la prolifération de parasites/bactéries et aussi les gardés propres pour ne pas s’infecter soi-même.

-Eviter de dormir avec le maquillage sous peine d’endommager vos draps et votre peau 

 

                                                                  LADY BV2G

9. mai, 2017

                 Bonjour/Bonsoir Mes Ladies après une très longue absence , (Bien justifiée d’ailleurs)  je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau article ; comme vous avez pu lire le titre ça portera sur les réseaux sociaux je vous ferai part de mon point de vue et  vous donnerez quelques petits astuces qui j’espère pourront vous aider au Quotidien .

                

 

                  Pour commencer Nous allons définir *ETRE DEPENDANT* ; Sa définition n’est pas méconnue car lorsque nous venons au monde la première Dépendance qui nous sommes imposés c’est ceux de nos parents (ce que je ne regrette point bien qu’il va falloir un jour voler de ses propres ailes) . En d’autres termes *ETRE DEPENDANT* c’est tout simplement ne pas pouvoir s’en passer de cette chose-là .

On ne va pas non plus s’attarder à définir *RESEAU SOCIAL* ; Nul n’est sans ignorer à quoi cela fait référence (même nos Grands-parents le savent déjà) .

                 De nos jours on compte plus d’un Millier et voire des Millions d’utilisateurs rattachés à leurs téléphones pas seulement à cause du boulot mais aussi des Réseaux Sociaux car c’est devenu la plus Grande Plateforme pour le partage des informations , de communications , de rencontres , même à usage professionnel et bien d’autres encore(…) . Cependant Ses proportions d’utilisations ont pris une ampleur démesurée à tel point qu’Il advient à avoir un impact dans notre Quotidien , Dans Nos Résultats scolaires , peut-être même dans Certains Licenciements . C’est Vrai que certains me persuaderont du connaitre en ripostant « moi je suis tout le temps sur les réseaux sociaux mais j’arrive à gérer entre ça et ça …» pour Ces Gens S’IL VOUS PLAIT PARTAGER AVEC NOUS COMMENT VOUS FAITES . Bien que je ne sois pas convaincu car Tous on finit par faire un Break et s’organiser .

             

 

                  Maintenant j’aimerai vous apportez quelques conseils vis-à-vis de cela et pour la petite histoire « fut un temps j’étais moi aussi ADDICT certes que cela n’avait pas de répercussions sur mes Notes scolaires mais sur ma réaction psychique c’était devenu un réflexe sans la moindre vibration , Grace à Dieu je m’en suis détaché et j’ai appris à me contrôler » .

Elèves/Etudiants/Professionnels  ça c’est pour Ceux/Celles qui veulent apprendre à s’en détacher ou apprendre à faire la part des choses .TOUT D’ABORD

-Durant L’année scolaire désactiver vos notifications (Facebook , twitter , Instagram , Pinterest , YouTube etc..) vous avez tout l’été pour vous rattraper dans vos postes car si vous ne faites pas attention vous pourriez manquer à vos exams .

-Si vous savez que vous deviez étudier mettez votre téléphone très loin de vous où vous ne pourriez l’apercevoir le temps de l’étude et des partielles à passer .

   -Pour un début cela va paraît être difficile mais si vous mettez un peu du vôtre avec le temps vous verrez combien c'est facile de s'en passer de façon anodine .

-Pour un professionnel c’est vrai qu’il n’y a plus d’exams à passer mais les postes doivent être contrôlés et modérer car étant professionnel il y’a des erreurs à ne plus commettre bien que l’être humain rime avec erreur .

                     

                    

            Nous ne devons pas nous laisser dompter par ces Réseaux Sociaux il faut apprendre à vous organisez afin que cela n’est pas d’impact dans notre Vie Quotidienne . Il serait préférable que cela soit un pense temps libre et non un passe-temps forcé .

 

                                                                 lADY BV2G

17. janv., 2017

                        Bonjour/Bonsoir Mes Ladies , aujourd’hui on se retrouve pour de nouveaux conseils qui pourront vous être utile dans la vie en colocation .

Pour ceux/celles qui veulent entrer en colocation alors vous trouverez votre bonheur dans cet article « Parole d’une Fille Expérimentée » et pour ceux/celles qui l’ont déjà vécu vous pouvez ajouter vos conseils qui pourront aider les novices .

Cette fois-ci je n’irai pas dans le Becherel pour chercher à définir le terme « COLLOCATION» car chacun d’entre nous savons de quoi il s’agit mais nous ignorons réellement ce que cela implique .

Habitation Collective , Partage de Chambre , Partage de Lit = COHABITER ENSEMBLE et qui dit Cohabitation dit Partage et qui dit Partage dit PARTAGE DE TOUT je dis bien « TOUT » . d’où à la longue , cela peut vous conduire à des discordes , des disputes incessantes et bien plus encore .

Cependant il faut aussi noter que ce n’est pas tout le monde qui passe par ces mêmes péripéties d’autres n’ont aucune difficulté de vivre ensemble car de bonnes bases ont été établie à l’avance et c’est très souvent ça que nous oublions de faire avant de nous engager dans un terrain inconnue « ETABLIR LES BASES » . C’est justement à cet effet que j’interviens en vous aidant à pouvoir les établir ; Que ce soit avec une inconnue ou une connaissance il est toujours mieux d’établir les bases lorsque vous cohabiter/vivez communément .

Alors quels sont donc ces bases/règles que vous pouviez fixer

-PREMIER ASTUCE : PAS DE PARTAGE ;  il est toujours mieux que chacun ait en sa possession sa propre vaisselle pour éviter tout embrouillement quelconque .

-DEUXIEME ASTUCE : EN RAPPORT AVEC LA NUTRITION ; ne faites jamais de courses collectives c'est-à-dire vous faites une liste des aliments que vous auriez besoin durant le mois ensuite vous vous partagez les frais STOP SURTOUT PAS CA !! Que chacun ait sa propre liste de courses et pourvoit à ces propres besoin car vous n’aurez pas nécessairement les mêmes gouts alimentaire ou les mêmes quantités de consommation .

-TROISIEME ASTUCE : LE NETTOYAGE ; soit vous vous répartissez les taches en fonction du nombre de pièces qu’il y’a dans la maison et du nombre de personnes qui se trouvent dans l’appartement ; soit vous faites une sorte de calendrier pour établir la personne qui sera charger de nettoyer cette semaine une autre la semaine suivante ainsi de suite ; Surtout ne prenez pas la responsabilité de vouloir nettoyer la maison toute seule c’est une très grosse charge pour vous qui êtes étudiante /professionnel .

-QUATRIEME ASTUCE : LES QUITANCES (d’eau/d’électricité abonnements loyer etc..) ; cela peut arriver qu’un de vos colocataires n’ait pas d’argent pour payer le mois en cours Tolérer UNE FOIS je dis bien juste UNE SEULE FOIS !! Car cela peut devenir une récurrence et là vous vous retrouveriez en train de payer les Factures chaque mois ; Assurer vous de bien faire le partage de chaque frais à payer ; si vous avez des points de ventes où les différentes factures sont payées alors répartissez-vous ces différentes factures en fonction du nombre de colocataires afin que chacun sache quelle est la facture qu’il aura à payer chaque mois  ou chacun peut aller payer à tour de rôle l’ensemble des factures par mois .

-CINQUIEME ASTUCE soyez toujours là l’un pour l’autre car votre voisin EST D’ABORD VOTRE PREMIER SECOUR .

 

             

La Cohabitation est une très belle aventure pour le Développement Personnel . GOOD LUCK

                                                                       LADY BV2G